Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
penicheourson.over-blog.com

Une péniche pas comme les autres...

Comment se faire voler la vedette...

Publié le 1 Novembre 2013 par Michel Rousson

Pas besoin de se déplacer, Lagardère vient à moi. Mon père est sur Lyon et vient me chercher à St Just. Direction Givors.
- Quoi tu n’as pas les clés de la vedette ?
- Non mon amie les a perdus…
- Tu es donc allé à Marseille pour rien ?
* Non j’ai récupéré des affaires tout de même !
- Ton sang-froid et ton optimisme à toute épreuve m’impressionneront toujours !


Givors : L’office de tourisme est fermé, direction la Mairie.
- Bonjour, auriez-vous une place pour poser une Vedette sur votre port ?
- Ah non Monsieur ce n’est plus nous qui gérons ça désormais mais Only Lyon. Allez donc voir l’office de tourisme.
- C’est ce qu’on a fait mais ils ouvrent à 14h et il faut que l’on remonte dans le Nord aujourd’hui.
- Eh bien téléphonez la prochaine fois !
- C’est vrai, merci. Bonne journée…
Bon pas de clé, pas d’emplacement et si on essayait de me voler la vedette ?


Direction Vienne.
- Sympa l’attache de ta vedette...

- On n’a jamais fait mieux !


Sans clé c’est donc une opération cambriolage qui s’enclenche, mais malgré toute la bonne volonté mise à cette entreprise ce sera finalement en vain ! L’allumage de la vedette ne sera pas pour aujourd’hui, GéoTrouvetou va donc rentrer bredouille dans le Nord.

Direction Corbehem et la fameuse péniche. Quelques loupés sur la route mais nous serons bref.

Ça y est la voici !

Comment se faire voler la vedette...
Comment se faire voler la vedette...
Comment se faire voler la vedette...
Comment se faire voler la vedette...
Comment se faire voler la vedette...
Comment se faire voler la vedette...
Comment se faire voler la vedette...
Comment se faire voler la vedette...
Commenter cet article
F
Elle est magnifique ta peniche !!
Répondre